Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le destin émouvant de la « môme Piaf » retracé en images dans un agréable petit livre cartonné. Une biographie illustrée dans un format « album cadeau », à l'occasion du 50ème anniversaire de sa disparition.
La voix d'Édith Piaf est célèbre dans le monde entier. Pourtant, c'est dans les ruelles de Belleville qu'a débuté le destin digne d'un roman de la petite Édith. La voix extraordinaire de celle qui était surnommée « la môme Piaf » la propulsa sous le feu des projecteurs, faisant faire le tour du monde à ses chansons.
Sa carrière fabuleuse fut marquée par des amours tumultueuses, des drames, la maladie, et sa vie fut à l'image des textes qu'elle a interprétés, intenses, tragiques, poignants. Elle fut aussi celle qui donna leur chance de grands talents comme Yves Montand, Charles Aznavour ou Georges Moustaki. Aujourd'hui considérée, en France comme à l'étranger, comme la chanteuse francophone la plus célèbre, ses chansons - « La vie en rose », « La foule », ou encore « L'Hymne à l'amour » - ont fait l'objet de multiples reprises et ont été utilisées dans de nombreux films.
Plus d'une centaine de photos viennent illustrer le destin rocambolesque et poignant de celle qui est considérée comme la plus grande chanteuse populaire française.
Un texte rythmé et entraînant retrace au gré d'une centaine de photos le destin de la plus parisienne des chanteuses populaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"