Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous. La paresse n'est plus guère à la mode en ces temps de « travailler plus pour gagner plus ». Pourtant, la paresse est un véritable art de vivre et de penser. Un art subtil, complet, riche en nuances et en variétés.
Grâce à ce livre, vous apprendrez notamment comment réussir une sieste parfaite, construire son hamac sans se fatiguer ou réussir à paresser au bureau en faisant croire que l'on travaille dur. Et pour se rassurer de ne rien faire, on y apprend que la paresse fut primordiale dans l'histoire de la littérature, des arts, de la philosophie, voire dans l'évolution du monde animal.
Sur les traces du loir au paresseux, des Pieds Nickelés à Lafargue, de Jules Renard à Jacques Tati, entrez dans le monde des bienheureux adeptes de la douceur de vivre.
Le seul livre qui incite ses lecteurs à prendre des « mauvaises résolutions » et à en faire le moins possible. en toutes circonstances !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !