A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Edisto ou le parcours initiatique d'un adolescent blanc de douze ans, dans une communauté noire de la côte de Caroline du Sud. Finaliste du National Book Award, ce premier roman, publié par Belfond en 1988, a valu à Padgett Powell d'être comparé à Salinger, Capote et O'Connor.
Un premier roman remarquable tant au niveau du récit que dans l'usage extraordinaire du langage. Il fait penser à L'Attrape-coeurs, en encore meilleur, si c'est possible. Edisto est plus fin, plus drôle, plus émouvant.
Walker Percy, Le Cinéphile Edisto ou le parcours initiatique de Simon Everson Manigault, adolescent blanc de douze ans, dans une communauté noire de Caroline du Sud. Doté d'un vocabulaire et d'une sophistication bien supérieurs à son âge, Simon observe le comportement des adultes qui l'entourent avec perplexité et humour : sa mère, la Duchesse, qui l'abreuve de littérature ; son père absent, le Géniteur ; et le Centaure, ce métis au charme magnétique qui, le temps d'un été, transformera la vie de Simon en une formidable aventure...
Finaliste du National Book Award en 1984, publié chez Belfond en 1988, Edisto a remporté un immense succès critique lors de sa sortie, valant à Padgett Powell d'être comparé J. D. Salinger, Truman Capote ou encore Flannery O'Connor.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...