Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le récit (entre roman, épopée et document...) de la vie d'Edie Sedgwick, égérie de la contre-culture américaine des années 60.
Ce récit raconte l'épopée, courte et dense, de la vie d'Edie Sedgwick, connue comme égérie d'Andy Warhol, compagne de Bob Dylan, mannequin de Vogue et Life...
Ele a joué dans de nombreux films de Warhol, est la vedette du film culte Ciao! Manhattan (de John Palmer et David Weisman) paru en 1972 - après sa mort. Elle a été la reine des nuits new yorkaises, princesse de la factory, vivant de drogue, de sexe et d'éclats divers, n'ayant de cesse de brûler... Elle a été chantée par le Velvet Ungerground, Patti Smith, Lloyd Cole, Étienne Daho, Alizée et les groupes The Cult et Dramarama... Plusieurs biographies lui on été consacrées (la principale, écrite par Jean Stein, a été traduite en français et publié par Bourgois en 1987).
Edie est née en 1943 à Santa Barbara en Californie d'Alice Delano De Forest et de Francis Minturn Sedgwick, propriétaire d'un ranch, souffrant d'épisodes aigus de psychose maniaco-dépressive. Cette grande famille respectable du sud des États-Unis s'enrichit d'un coup grâce à la découverte de pétrole sur leurs terres.
Edie a eu 7 frères et soeurs, et vécut une enfance coupée du monde réel. Littéralement " possédé " par Fuzzy, père tout puissant qui tyranise sa famille, Edie, anorexique, qui sera suivie dès son plus jeune âge par des psychiatres, verra l'un de ses frères se suicider, un autre mourrir d'un accident de moto, sa mère s'étioler sous ses yeux...
Elle mourra à l'âge de 28 ans, d'une overdose de barbituriques...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"