"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Votre instinct de creìateur vous sert bien, mais quelque chose dans vos chantiers de chansons demeure diffus ? De belles images et d'habiles tournures ponctuent vos textes, mais l'impression d'ensemble manque de direction ? Ou alors vous avez en main un texte bien structureì, mais constatez qu'il ne sonne pas treÌs bien sur la musique qu'on lui destine ? Pour les auteurs DanieÌle Faubert et Mario Chenart, la solution aÌ ces impasses reìside dans une meilleure connaissance des structures de chanson et des rouages du rapport texte-musique (la prosodie).
Dans ce guide ouÌ ils conjuguent leurs expertises, Faubert et Chenart livrent une preìsentation eìtoffeìe de ces notions, qui ont fait la marque de leurs ateliers. On y apprend, par exemple, comment le juste emplacement du titre dans la structure d'une chanson en favorise non seulement l'impact, mais contribue aussi aÌ mieux baliser le propos.
AÌ la faveur de nombreux extraits du reìpertoire francophone (quelque 400 oeuvres citeìes), ce manuel reìunit un riche eìventail de reìfeìrences illustrant les eìleìments de structure et de prosodie qui en font un outil preìcieux pour les creìateurs et peìdagogues de la chanson.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !