"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre vous fera faire un pas de géant dans ce registre incontournable de l'écriture.
Plus un roman veut toucher le grand public, plus il doit utiliser de dialogues, et il peut arriver que ceux-ci occupent jusqu'à 50 % de la surface du texte. Dans un récit, il y a passage au dialogue quand l'auteur ne se contente plus de résumer ce que les personnages disent ou pensent, mais quand il les laisse s'exprimer euxmêmes.
Ce qui relance l'intérêt et l'attention du lecteur, qui a l'agréable impression de se trouver plus près de la scène où se déroule l'action. On est déjà, quelque part, entre l'imaginaire et le visuel.
On entend presque des voix, et on entre encore plus dans le texte... dans l'histoire.
Alors, pourquoi est-il su difficile d'écrire un dialogue ? Beaucoup d'écrivains sont maîtres en la matière, eux qui savent faire surgir l'intrigue et forger des scènes entières grâce au dialogue. Un bon dialogue ne ressemble à aucun au- tre passage d'une histoire, dans la mesure où il doit, du moins devrait, donner l'impression d'eêtre un événement en lui-même. De tous les éléments du roman, un bon dialogue s'efforce de refléter le monde avec le plus de fidélité.
Comme pour toute forme d'art, écrire des dialogues passe par un apprentissages et des exercices plus ou moins difficiles mais, heureusement toujours passionnants comme l'est du reste l'écriture. Ce livre vous fera faire un pas de géant dans ce registre incontournable de l'écriture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !