"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À qui appartient ce corps sans vie et sans tête, jeté dans le fleuve par une nuit d'été poisseuse ? Peut-on jamais guérir d'une blessure d'amour ? Est-il possible de vivre seul quand les autres vous ont abandonné ?
Pour éviter le danger, certaines questions devraient sans doute rester sans réponses. Sauf une, la seule qui vaille : qui est vraiment la douce et timide laura_73 ?
Sur fond de pop culture, cette romance sombre et violente mêle intrigue, amour et réflexion sur le paradoxe des moyens de communication actuels, capables de rapprocher virtuellement les hommes tout en les isolant physiquement.
Souvent empreints de références de la pop culture, les récits de Laurent Bettoni évoquent la fragilité des êtres et explorent l'âme humaine jusque dans ses recoins les plus sombres, où il aime à penser qu'une part de lumière, aussi faible soit-elle, scintille encore. Son regard n'exclut donc pas l'humour ni la bienveillance. Loin des clivages traditionnels et réducteurs entre littérature blanche et littérature noire, il se définit comme un auteur de littérature « grise », qui mêle les genres.
Laurent Bettoni est également auteur sociétaire de la Sacem, ainsi que chroniqueur pour Service littéraire et La Cause littéraire.
Le récit commence comme une romance, se poursuit comme un thriller tout en étant pas tout à fait l'un, ni tout à fait l'autre. Durant le lecture de l'ouvrage, je me suis à plusieurs reprises perdue entre sa vie réelle et sa vie virtuelle. On vogue entre l'univers rétro d'AnoZerLife et sa vie au bureau. On ne sait pas très bien où l'on se situe. Mais, c'est aussi ce qui fait toute la force de ce récit. On se laisse emporter par l'intrigue, par ce que vit notre homme sans jamais se douter de ce qui se cache derrière. C'est un personnage plutôt banal mais on aime le suivre s'aventurer sur des terrains qui lui sont encore inconnus. Écran total est un récit intriguant et totalement inattendu puisqu'on est étrangement surpris par le dénouement.....
Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/01/ecran-total.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !