"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En initiant, au sortir du séisme financier des subprimes, le Collectif des chefs d'entreprise autour de l'Empreinte sociale, Christian Nibourel, président d'Accenture France, avait déjà exprimé la conviction que la performance ne pouvait plus se limiter à sa seule dimension économique et financière. Car la création de valeur doit désormais se concevoir dans une démarche de long terme bénéficiant à l'ensemble de l'écosystème de l'entreprise, telle que l'employabilité de ses salariés.
Aujourd'hui, il entend aller plus loin car les attentes des citoyens, des organisations sociales et du pouvoir politique sont immenses. Dans cet ouvrage, il appelle à une réinvention du rôle du chef d'entreprise dans la société civile, nationale et mondiale et explique comment celui-ci peut mettre son dynamisme, sa capacité d'anticipation, son pragmatisme au service de notre devenir collectif. Balayant l'image patriarcale du patron d'hier, Christian Nibourel nous convainc au fil de cet entretien qu'à l'heure où tout bouge, les décideurs ont un rôle de premier plan à jouer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !