"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Bien qu'Écouter le silence d'un coeur soit un recueil poétique, il nous relate une histoire. Plus précisément une plongée dans les affres de la mélancolie et du désenchantement dont les déclencheurs ont été une rupture amoureuse et le départ de l'aimée vers un autre. Une séparation brutale, violente, qui a provoqué chez le poète comme un arrêt du coeur, du ressentir, de la force de vivre. Aussi les hauts et les bas d'une âme blessée se succèdent-ils au fi l d'une oeuvre placée sous le signe de la passion contrariée et du vide existentiel.
Avec toutefois, en arrière-plan, cette question : aimer sera-t-il un jour à nouveau possible ?
Qui n'a pas aimé à la folie, au point de diluer tout son être dans celui de l'autre, ne pourra parfaitement comprendre les émois ici exprimés. Qui n'a pas connu la brusque disparition de sa raison de respirer ne pourra véritablement entendre ces vers composés avec sincérité. Héritier des écrivains désillusionnés et laissés à l'abandon, qui plantent leur plume dans leur plaie pour mieux l'exorciser, Jonathan Guiho livre avec Écouter le silence d'un coeur l'autopsie lucide des lendemains amoureux qui déchantent."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !