"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage aborde l'histoire, la sociologie, la politique et la structure mathématique des gammes et modes arabes. Il lit les sciences cognitives (psychologie cognitive, et la sémiologie ) sous l'angle de leurs apports potentiels à la compréhension des phénomènes musicaux arabes. Enfin, il présente des expérimentations sur la perception de la musique arabe improvisée par des auditeurs arabes et occidentaux et met en lumière les contraintes imposées par l'acculturation dans l'écoute et la compréhension musicales, mais également les différences individuelles au sein d'une même culture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !