"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour cette dixième édition du célèbre manuel de Charles P.
Kindleberger, dont Peter H. Lindert, professeur à l'Université de Californie, était devenu le coauteur, puis le seul auteur à partir de la huitième édition, ce dernier s'est associé Tom Pugel, professeur à la Leonard N. Stern school of Business de l'Université de New York. Cette édition couvre complètement le champ de plus en plus vaste des relations économiques internationales dans le contexte d'une mondialisation croissante.
C'est ainsi que sont analysés de nouveaux événements tels que l'Aire de libre échange Nord américaine entre les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, les résultats des négociations commerciales multilatérales de l'Uruguay Round, la création de l'Organisation mondiale du commerce, le démembrement du bloc soviétique, l'irruption de la Chine dans le commerce mondial, les progrès accomplis par l'Union économique et monétaire en Europe.
En outre, cette édition comporte une innovation pédagogique : les questions et problèmes placés à la fin de chaque chapitre ont été étoffés, et des suggestions de réponses sont apportées pour une bonne partie d'entre eux à la fin de l'ouvrage.
Cela facilitera l'assimilation par les lecteurs des principales théories et analyses exposées dans chaque chapitre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !