Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Il faut changer (rapidement) nos modes de vie pour préserver la planète. Mais comment faire ?
Ces dernières années, nous avons été abreuvés d'informations sur l'écologie, le zéro déchet et sur les moyens de consommer mieux et de façon plus responsable...
Problème : ces informations sont souvent partielles voire contra-dictoires. Il est donc difficile de faire le tri et de savoir ce qu'il faut vraiment faire pour rendre son quotidien plus écoresponsable. Se poser les bonnes questions est la première étape ! En quoi les déchets sont-ils un problème ? Le mode de vie zéro déchet n'est-il pas un retour à l'âge de pierre ? Puis-je compenser mon empreinte carbone ? Est-ce grave d'acheter des objets en ligne ? Comment se passer du neuf ? Est-ce qu'il y a de fausses bonnes solutions ?
Pauline Imbault, coordinatrice de la Maison du Zéro Déchet, répond à 100 questions zéro déchet, zéro gaspi qui se posent lorsque l'on fait ses premiers pas vers un mode de vie plus respectueux de l'environnement et de ses habitant-es.
Un petit guide pratique avec une fiche pour chaque question et sa réponse, avec des conseils et des clefs pour comprendre et contextualiser ce qui peut poser problème pour la planète dans notre quotidien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !