"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Numéro rédigé par Élisabeth Cudeville et Charlotte Guénard, maîtres de conférences en économie - Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
La nouvelle théorie institutionnelle du développement s'appuie sur des travaux macro-économétriques qui se sont multipliés à partir de l'article d'Acemoglu, Johnson et Robinson (2001). Ils établissent une corrélation positive entre la qualité institutionnelle et les performances économiques des pays. Si la complexité de la relation entre institutions et développement rend difficile l'identification des liens de causalité entre ces deux variables, les institutions sont néanmoins aujourd'hui reconnues comme un déterminant essentiel des performances économiques. Toutefois, cette quête d'un lien causal quantifiable a souvent conduit à une vision réductrice des « bonnes » institutions, centrée sur les droits de propriété et niant les spécificités nationales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !