"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un essai que tous les hommes politiques et tous les industriels devraient lire.
Des hommes de cro-magnon aux sophistications de wall-street, écocide retrace l'histoire de la guerre perpétuelle et autodestructrice que mène l'humanité contre la nature. s'élevant contre le gaspillage capitaliste, broswimmer défend une politique et une économie progressistes pouvant assurer durablement les ressources nécessaires aux générations futures. l'odyssée retracée par franz broswimmer va de l'impact des sociétés préhistoriques sur l'environnement à l'exploitation commerciale des espèces et la destruction de leur habitat actuelles.
à l'aube du xxi° siècle, il apparaît clairement que nous vivons une période écocidaire, avec d'immenses changements écologiques. la couche d'ozone commence à se désintégrer. depuis 1970, l'ensemble des forêts a diminué environ de moitié, un quart des poissons ont été détruits. la plupart des biologistes pensent aujourd'hui que notre planète subit l'une des plus rapides extinctions en masse des espèces de toute son histoire.
La perte de biodiversité est considérée comme un problème d'environnement encore plus grave que le trou dans la couche d'ozone, le réchauffement climatique ou la pollution.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !