"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De «L'Enfance nue» (1968) à «Van Gogh» (1991), et de «Loulou» (1980) à «Police» (1985), en passant par «À nos amours» (1983) ou «Sous le soleil de Satan» (1987), les dix longs métrages réalisés par Maurice Pialat constituent l'une des oeuvres les plus marquantes du cinéma français de la seconde moitié du 20e siècle.
Pialat a construit une oeuvre unique, irréductible et entière, qui ne cesse de surprendre. Ce 58ème volume de la revue Éclipses revient sur la totalité de sa filmographie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !