"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après neuf longs métrages, Double mise (Sydney / Hard Eight, 1996), Boogie Nights (1997), Magnolia (1999), Punch-Drunk Love (2002), There Will Be Blood (2007), The Master (2012), Inherent Vice (2014), Phantom Thread (2017) et le formidable Licorice Pizza (2021), Paul Thomas ANDERSON est aujourd'hui considéré comme un auteur américain majeur. Traitant du rêve américain et de son rapport au capitalisme, de la question du destin et du déterminisme social, son oeuvre est également marquée par la ville de Los Angeles et par les différentes industries qui s'y sont développées. Du « Flower Power » au consumérisme de masse, l'Amérique représentée par Paul Thomas ANDERSON suscite un mélange de fascination et de répulsion que ce volume 70 de la revue Éclipses met en perspective et interroge.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !