"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Je reste fort persuadé que Raphaël Misère-Kouka a réussi à faire d'Édith-Lucie un lieu d'élection et de prédilection de la poésie classique dans toute sa rigueur prosodique des 18ème et 19ème siècles, bien que jugée surannée par certains théoriciens littéraires. Elle jaillit d'elle, telle une source d'eau vive, propice à la floraison du champ poétique des temps présents.
Comment pouvait-il en être autrement pour une telle icône aux élans philanthropiques ayant imprimé son sceau existentiel dans la mémoire universelle ? ».
Philippe Mvouo (Congo) .
« Sentiments de choc insubmersible qui s'entête à remonter à l'âme, sentiments de déréliction à la fois d'une famille et de tout un peuple, qui réalisent l'irréparable, mais aussi la densité d'un Homme, El Hadj Omar Bongo Ondimba. Aussi, les sonnets que voici et le texte en prose plein de poésie et de hauteur, viennent-ils confirmer la dimension combien irréfutable de l'illustre disparu, en tant que grand Apôtre de la Paix, fervent militant pour un humanisme sans bornes et éminent Homme d'État au-delà de nos frontières ».
Ali Bongo Ondimba (Gabon).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !