"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 31 octobre 1517, Martin Luther accrochait ses 95 thèses aux portes de l'église de Wittenberg et lançait un mouvement qui a bouleversé le monde : la Réforme protestante. 500 ans plus tard, jour pour jour, paraît un livre de débat entre un catholique et un protestant, dans lequel tous les thèmes qui déchirèrent l'Église et l'Europe sont abordés.
Simples croyants, ils ne sont ni théologiens, ni philosophes. Leur dialogue n'en est que plus accessible et intéressant. Samuel, le catholique, est né catholique et resté catholique jusqu'à ce jour, où il a 39 ans. Jean, le protestant, est né athée, et converti au protestantisme à l'âge de 36 ans. Il a aussi 39 ans.
Samuel défend mordicus les trésors de son Église : des Pères de l'Église à Vatican II en passant par les sacrements, le rôle de Marie, du pape et de la Tradition. Jean, de son côté, défend férocement les 5 Solae (Sola gratia, Sola scriptura, Sola fide, Solus Christus, et Soli Deo gloria).
Des fruits du catholicisme et du protestantisme, à la Bible, au libre arbitre, en passant par Marie et l'avenir du christianisme, mais aussi le rapport à l'Islam, la science et la foi, ils échangent leurs points de vue de façon virile et bienveillante, dans le seul but de faire avancer autrement la controverse qui anime le monde depuis 500 ans.
Ce livre unique s'adresse donc aussi bien aux catholiques qu'aux protestants, aux chrétiens qu'aux autres croyants, et aux croyants qu'aux athées qui voudraient mieux comprendre ces deux visions du monde et de Dieu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !