"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Entre Marcelle et Marie, il y a plus qu'un océan. Les croyances, les niveaux de vie, les préoccupations de chacune ne peuvent a priori être identiques, puisque l'une grandit dans un confortable Canada chrétien, alors que l'autre survit dans un Sénégal musulman frappé par la misère et la sécheresse. Et pourtant, malgré tous ces déséquilibres, les deux adolescentes nouent une amitié épistolaire qui va permettre à Marcelle d'aider sa correspondante confrontée à d'importants problèmes familiaux. Toutefois, le malheur n'a pas de terre privilégiée, et c'est bientôt cette même Marcelle qui voit son avenir remis en question suite à un accident, attirant à elle l'amour de ses proches, mais aussi la compassion de son amie sénégalaise.
Sur fond de cheminement spirituel, avec tous les cahots que celui-ci suppose, Échange suit une décennie d'amitiés entre une Canadienne et une Sénégalaise qui, par-delà les distances, se soutiennent, s'épaulent, s'encouragent, s'inspirent réciproquement, renforçant constamment les liens qui les unissent. À travers les mots et les interrogations qui se croisent et se répondent au sein de cette oeuvre polyphonique, René Leclerc dresse les portraits de jeunes fi lles puis de femmes qui cherchent leurs voies au milieu des embûches posées par l'existence. Un texte qui vibre de charité, d'humanisme, d'espoir."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !