Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
William est un petit employé d'une prestigieuse entreprise de jeux vidéo qui vient de subir une tentative de piratage.
Lorsqu'un mystérieux individu entre en contact avec lui pour lui demander son aide, William est persuadé qu'il s'agit de l'un des hackers et qu'il tient là l'occasion de pimenter une peu son existence.
Mais très vite, ça se complique : son interlocuteur lui demande des choses de plus en plus risquées et sa vie semble menacée. Et bientôt, il apparaît clairement qu'il n'est pas un hacker.
Mais qui est-il ? Ou plutôt, qui est-elle ? Car Tim - c'est son prénom - se présente à lui sur tous ses écrans sous les traits d'Anouck, héroïne d'une série célèbre...
Cherche-t-elle à le manipuler ? Dans quel but ? Peut importe : William est un joueur, après tout. Pour sauver Tim et connaître enfin sa véritable identité, il va devoir plonger, corps et âme, au plus profond des systèmes informatiques les mieux protégés, dans un monde où bien des choses sont virtuelles mais où le danger, lui, est bien réel.
Le jeux vidéo comme vraie matière première d'un premier roman. Un sens de l'intrigue et du rythme incroyable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !