"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La technologie moderne est engagée dans une course à l'infiniment petit qui, a l'heure actuelle, atteint l'échelle du nanomètre : ce qui rend la compréhension du comportement de structures métalliques de cet ordre de grandeur extrêmement intéressantes.
Cet ouvrage aborde la réponse des électrons de valence d'agrégats de métaux simples à diverses excitations, dans un contexte purement dynamique, en relation avec différentes expériences récentes que les méthodes fondées sur la réponse linéaire sont incapables d'aborder. Le mouvement de ces électrons est résolu directement en temps, leurs fonctions d'onde étant discrétisées sur une grille régulière en espace. Le cadre théorique repose sur la théorie repose sur la théorie de la fonctionnelle de la densité dépendant du temps, restreinte à une version locale en temps et en espace (LSDA).
La stratégie suivie dans ce travail a consisté à développer et à mettre au point un programme de simulation sans aucune restriction de symétrie. II a alors été possible de simuler la fission d'un gros agrégat de sodium excité par une impulsion laser femtoseconde intense.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !