"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" je le répète encore : je ne suis pas un peintre.
techniquement, je peins comme un enfant ; mais je ne pense pas comme un enfant. je peins pour la même raison que j'écris : parce que je pense. " ainsi s'exprime friedrich dürrenmatt dans remarques personnelles sur mes tableaux et rues dessins, publiées dans ce cahier dessiné. " dois-je écrire ? dois-je peindre ? " dürrenmatt n'a cessé de s'interroger sur sa vocation. il a choisi l'écriture et le théâtre sans pour autant délaisser son oeuvre graphique.
c'est donc avec une attention particulière qu'il faut considérer cette vision d'un intellectuel, engagé et provocateur. on y découvre ses obsessions de jeunesse, ses visions cauchemardesques, apocalyptiques ou grotesques, souvent inspirées par les récits mythologiques que lui racontait son père pasteur.
préfacé par paul nizon et commenté par valère bertrand, ce recueil propose une importante sélection de dessins, gouaches et lithographies, depuis ses premiers cahiers d'enfant jusqu'aux " tableaux dramaturgiques " qui ont éveillé depuis sa disparition une curiosité constante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !