A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Il m'a demandé si le cortège nous suivait toujours puis de regarder sur ma droite, à l'intersection. La voie était-elle dégagée ? J'ai vu la voiture arriver. Elle était à une centaine de mètres. Elle roulait à environ 50 km/heure. C'est ce que j'ai pensé mais je ne conduis pas. Quand je prenais des cours j'avais beaucoup de mal à estimer l'allure des autres véhicules sur la route, ce qui m'empêchait d'anticiper les manoeuvres pour m'engager sur le périphérique ou doubler un camion. J'étais dangereuse. J'ai su en voyant la voiture qu'elle arrivait trop vite pour prendre le risque d'engager la nôtre, mais j'ai dit : « Vas-y, la voie est libre ».
Dures comme le bois est un recueil de 19 nouvelles écrit à quatre mains par Judith Wiart et Frédérick Houdaer.
D'une remarquable cohérence de bout en bout, il explore les zones grises de notre époque et n'évite aucun terrain glissant.
Si ce recueil était un végétal, ce serait assurément un cactus.
Si ce recueil était un animal, ce serait le crocodile et particulièrement celui de Henri Michaux qui lance dans Face aux verrous :
"Ce n'est pas au crocodile à crier : Attention au crocodile !".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste