"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La loi sur la réduction du temps de travail introduit un profond changement dans l'organisation du travail.
Sa mise en place va donner lieu à une phase intense de négociation dans les bronches et les entreprises. Par les analyses qu'il présente dans ce rapport, le Conseil supérieur de l'emploi, des revenus et des coûts entend, conformément à sa mission, contribuer à éclairer les choix que devront faire tous les partenaires, pouvoirs publics, organisations patronales et syndicales, chefs d'entreprise et salariés.
En effet, si la réduction de la durée légale du travail est acquise, l'aménagement du temps de travail reste à construire. De cette construction dépendront ses effets sur l'emploi. Le perspective des 35 heures pose également en des termes renouvelés la question du travail à temps partiel. Il convient donc de s'interroger tout particulièrement sur les relations qu'entretiendront dans les années à venir la réduction de la durée légale et le développement du travail à temps partiel.
Le rapport du Conseil supérieur de l'emploi, des revenus et des coûts s'appuie sur les travaux des principales administrations concernées (ministère de l'Emploi et de la Solidarité, INSEE, direction de la prévision) et sur les nombreuses études et recherches menées ces dernières années sur ce thème.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !