"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les deux études qui composent ce volume visent à montrer le caractère opératoire de la théorie de Henri Meschonnic, appliquée à la lecture de deux poèmes contemporains : « Aube prochaine » extrait de Césarienne (Abidjan, CEDA, 1984) de Bernard Zadi Zaourou et « Joal » extrait de Chants d'ombre (Paris, Seuil, 1945) de Senghor.L'ouvrage, essentiellement destiné à des étudiants s'intéressant à la poétique, propose des applications précises et très pédagogiques de la théorie du rythme. La controverse suscitée par une question fondamentale et récurrente en poétique, à savoir, « par quels moyens le sens d'un poème émerge-t-il ? », trouve ici un début de réponse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !