"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'eau, le fleuve, le vin aux destins mêlés. Trait d'union entre les vignobles de Bordeaux, l'estuaire de la Gironde est un miroir où se lit à ciel ouvert la poésie des maisons qui le bordent. Rive gauche à Margaux, Château Rauzan-Ségla. Rive droite à Saint-Emilion, Château Canon. Cet ouvrage singulier aborde avec une écriture visuelle inédite ces grands crus classés et leurs forces intimes.
Pendant plus d'un an, cinq photographes de renom, Patrick Messina, Jérôme Bryon, Brice Braastad, Thomas Dhellemmes et Luc Manago ont posé leurs objectifs autour des propriétés de la maison CHANEL afin d'exprimer par leur regard artistique ce qui les unit et ce qui les distingue à la fois. La plume de Patrick Wald Lasowski, à la fois historien et romancier, navigue entre leurs univers distinctifs pour en extraire la substance. Coeur de l'histoire, l'estuaire est un univers mystérieux, insaisissable, qui amorce une pagination atypique remontant ses rivages.
Un livre à part pour les amateurs d'art comme de grands vins.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !