"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sur la photo du 16 juin 1887 prise par le photographe du Harper's Weekly, on voit deux Blancs encadrant un Apache Mimbre. L'un des deux Blancs est Brendan Early, administrateur de la compagnie LaSalle. Sous un soleil de plomb, il prend la pose comme un dandy.
L'autre, c'est Dana Moon, l'agent des Affaires indiennes de White Tanks. Son chapeau et sa moustache sombre lui donnent un air à la fois doux et grave. S'ils posent ensemble, c'est qu'ils viennent de capturer le chef indien Loco. Pourtant, l'on sent bien que ces deux-là sont faits pour s'affronter.
Une autre photo, mais les deux mêmes hommes, encadrant une jeune femme à la tenue négligée. Sur la légende on peut lire : " Après l'épreuve qu'elle vient de subir, Kathy McKean exprime sa gratitude à ses sauveurs. " Quelques années auparavant, nos deux hommes se trouvaient au Mexique, à l'aube d'une aventure qui allait durablement changer le cours de leur existence. C'est pourquoi, aujourd'hui les journalistes se massent dans les hôtels de Sweetmary. Dans l'attente d'un événement, d'une lutte sans partage.
Elmore Leonard se mit à écrire des westerns pour gagner sa vie. Ce qui apparaît aujourd'hui clairement, c'est que même s'il utilise tous les ingrédients et les règles du genre (paysages brûlés de soleil, Apaches, fermiers, hors-la-loi, jeunes femmes en péril, conflits territoriaux), on trouve déjà en germe les marques de son oeuvre d'auteur de romans criminels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !