"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les problèmes d'écriture et de lecture sont étudiés à travers trois données communes aux romans choisis: au niveau de l'histoire, le dédoublement du héros (maître et valet) illustre l'interdépendance qui s'établit dans toute situation de communication. La mise en scène d'une conversation entre narrateur et lecteur du roman rend explicite la complicité nécessaire à ce rapport. Finalement la nature dérivée de ces romans (écrits à la manière de Cervantes) pose l'intertextualité même comme articulation de cette dialectique communicative.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !