A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Émouvante histoire vraie de deux jeunes fiancés créoles, romancée sous la plume d'un écrivain réunionnais en créole étymologique...La guerre d'Indochine va-t-elle les séparer à jamais ?Le créole réunionnais étymologique... c'est plus de trois siècles d'histoire française, histoire déformée par l'éloignement, l'insularité, et enrichie par le métissage des populations de la mer des Indes, donc ne cherchez pas un français académique...Je vous invite à découvrir ces «vieux néologismes», oxymore que j'assume totalement puisque le créole réunionnais ne s'écrivait pas à l'origine au XVIIème siècle, il se parlait.Je ne suis que le promoteur de ces histoires du temps de jadis, z'histoires longtemps dit-on en créole étymologique, j'ai pris la mesure de la signification d'une vieille maxime latine qui semble bien appropriée à ma famille même si la lignée est puissante, Sic Parvis Magna qui signifie à peu près ceci : La grandeur vient d'origines modestes.Chers parents, la publication surprise de cette histoire que vous m'avez racontée est le cadeau de votre fils au soir de votre vie afin que 2020 soit l'année du renouveau pour vous, mais aussi pour divertir nos compatriotes de cette petite France égarée dans la mer des Indes si loin des yeux de la mère patrie, mais si près de son coeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...