"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout au long du XIXe siècle, jusqu'à l'invention du cinéma, la peinture panoramique connaît un immense succès. Elle est pour une part à l'origine du mythe fondateur du cinéma : restituer le réel dans sa forme la plus absolue. Remise en cause de la représentation frontale, immersion du spectateur dans l'image, réflexion sur le langage filmique et sur la tentation du spectaculaire dans la création cinématographique, telles sont les notions sur lesquelles cette histoire de deux siècles nous invite à réfléchir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !