"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand les trois cents tonnes de nitrate d'ammonium explosent chez Nitroprod, Constantin Mavros, l'adjoint à la sécurité, n'en a rien à cirer.
La ville dévastée, les morts, les blessés, les gens à la rue, le chômage, ce n'est pas son problème. Au contraire, il se dit que c'est l'occasion de sa vie. La chimie folle, il connaît ! Hormis quelques naïfs, personne ne croit à la thèse de l'attentat et Mavros n'en est pas un.
Il va bluffer et se refaire. Adieu les emmerdes, finies les remontrances des petits chefs, terminées les jérémiades de Lili, bye-bye les dettes de jeu ! Il suffit de mettre la main sur les documents et de les négocier ! Manque de pot, il n'est pas seul sur le coup...
Mavros a beau relancer gros, il n'impressionne personne.
Tout le monde suit. Un vrai cauchemar. Une semaine après l'explosion, alors que la ville scande : Plus jamais ça ! Mavros aimerait reprendre le slogan à son compte... Trop tard ! Du Nitrate dans le cassoulet est suivi D'engrais ou de force (dossier sur le nitrate d'ammonium).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !