A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans chaque ville, il existe un espace flou. Cet espace caché s'ouvre à celui qui souhaite modifier ses habitudes perceptives, c'est le lieu du sensible. Cet espace est partout et pourtant il est presque systématiquement mis de côté par la raison. Ce livre avance une hypothèse : voir flou permettrait d'ouvrir d'autres modes relationnels à l'environnement et de considérer l'espace urbain dans une plurisensorialité créative.
Alain Michard et Mathias Poisson mènent depuis 2002 des expériences artistiques dans des villes aussi différentes qu'Istanbul, Naples, Tokyo ou Paris. Ils reviennent sur leurs créations communes et atypiques, entre danse contemporaine, cartographie et écriture. Ils font état, dans cet ouvrage, de leurs méthodes d'auscultation et d'appropriation de la ville. Pour décrire et présenter leurs outils de travail, ils s'appuient sur une de leurs oeuvres majeures : les Promenades blanches.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...