Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Un ensemble d'essais inédits sur le Pop art anglais et le Nouveau Brutalisme en architecture, gravitant autour de la reproduction de l'image, la mécanisation, la vitesse de construction, ou encore la production en série, qui ont préoccupé les artistes et les architectes au cours du XXe siècle.
En croisant plusieurs disciplines (littérature, anthropologie, sculpture, peinture, photographie, architecture, design), ce livre décline chaque thème à travers des procédés spécifiques et des notions clés, révélant un changement de critères esthétiques - l'éphémère, le jetable, le transitoire, le brut, l'abondance, l'informe. Ce nouveau vocabulaire demeure et il apparaît comme un moulage en négatif des notions classiques de pérennité, de beauté, de convenance ou d'harmonie. À partir d'une perspective historique, l'auteure interroge la valeur de l'oeuvre et sa versatilité dans l'art contemporain.
L'iconographie créée par Stefania Kenley spécialement pour cet ouvrage est une prise de position dans un contexte de réification du sens de l'image. Cet univers visuel entre en dialogue avec les découvertes du Pop art anglais et du Nouveau Brutalisme et en propose une relecture originale.
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Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
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