"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La photographe Éléonore Demey s'est rendue pendant un an dans une unité de soins de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
Aujourd'hui ces photos sortent de l'hôpital pour aller à la rencontre du grand public à travers ce livre : portraits de personnes souriantes ou perdues, qui nous révèlent une vérité profonde.
C'est un livre dialogue entre le travail d'Eléonore Demey et des extraits de textes de Christian Bobin (in La présence pure, 1999). Il est préfacé par Colette Roumanoff qui nous l'affirme : «La vie est là et ne demande qu'à s'exprimer ».
Il est enrichi des réflexions du le professeur Bruno Dubois, directeur du service des Maladies Cognitives et Comportementales à l'Hôpital de la Pitié-Salpêtrière, et du médecin gériatre Béatrix Paillot.
Sensibiliser le grand public à la thématique de la vulnérabilité et de l'attention que l'on porte aux plus faibles aujourd'hui à travers un regard plein d'humanité, c'est l'ambition de ce livre.
Et une question centrale de société.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !