A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Maxime, un jeune prof tout juste débarqué de métropole, est retrouvé massacré à son domicile à Cayenne. Tabassé à mort à coups de trique, les mains écrasées, a-t-il été victime d'un sacri ce rituel d'une secte fanatique ou d'un règlement de compte de proxénètes menacés dans leur business? Qu'allait faire le jeune homme, seul, chaque nuit, dans les bouges mal famés du quartier de la Crique?
Deux voyous georgetowniens reconnaissent avoir voulu corriger Maxime a n de le dissuader de s'intéresser à leur soeur. La police en conclut qu'elle tient là les coupables.
Fred, enseignant retraité et pigiste à ses heures au journal «La Guyane», n'est pas convaincu par la thèse o cielle. Pour les besoins de son enquête, il va replonger dans son ancien milieu professionnel. Il constate que l'Éducation nationale s'est laissé contaminer par l'insécurité ambiante de la Guyane. Secouée par des crises violentes et sporadiques, balayée par le vent de la crique, frappée d'anomie, la France équinoxiale agonise.
On a déjà croisé Fred, dans «Après la mangrove», un premier polar de François Robin. «Du côté de Cayenne» immerge à nouveau le lecteur dans une Guyane envoûtante et délétère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...