"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
le Musée de la Poste et l'École nationale supérieure des beaux-arts s'associent pour créer une nouvelle collection Un timbre - Un artiste. Celle-ci débute avec l'artiste Hervé Télémaque, d'origine haïtienne, créateur, en 1998, du timbre célébrant le 150e anniversaire de l'abolition de l'esclavage. Cet ouvrage constitue le catalogue de l'exposition restrospective Hervé Télémaque - Du coq à l'âne, que le Musée de la Poste (Paris) lui consacre du 23 avril au 27 août 2005.
Ce catalogue reflète le parcours de l'artiste, un des plus originaux du mouvement de la Figuration narrative, arrivé en France en 1961, après un séjour de quatre ans à New York où se côtoyaient Expressionnisme abstrait et Pop Art naissant.
Au moyen de la peinture à l'huile, d'assemblages, d'objets inclassables, de collages de papiers découpés incluant le dessin et le calque, et de la peinture à l'acrylique, Hervé Télémaque élabore une oeuvre née des rencontres et des conflits de plusieurs histoires et continents. Une oeuvre qui, avoue-t-il, n'est que jeu sur les apparences.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !