"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Retrouver les escholiers bourguignons des années cinquante, c'est découvrir l'extraordinaire ambiance étudiante qui régnait en la ville de Dijon.
Dix ans après la Libération et sur fond de guerre d'Algérie, c'est le bouillonnement d'une époque marquée par la générosité et l'insouciance d'escholiers qui hantent les facultés, mais s'égarent volontiers dans les estaminets et autres lieux de réjouissances. Sans le sou et sans grands besoins, ils sont un défi au conformisme, aux distinctions de classe et à l'argent. Farceurs, buveurs et coureurs de jupons, ils débordent de vitalité.
Paradoxalement, ils sont passionnés et travailleurs à leurs heures. Fertile en anecdotes juteuses, situations cocasses, grivoiseries et coups d'éclat bon enfant, cette vie estudiantine est pleine de rebondissements et de truculence. Accents rabelaisiens et musique jazz rythment cette époque où, malgré les événements dramatiques du conflit algérien, jeunesse, joie de vivre et humour l'emportent sur tout le reste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !