"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La crise économique et financière a plongé les entreprises dans un climat compétitif d'une intensité encore jamais égalée.
Par ailleurs, les sociétés évoluent dans un monde en perpétuel mouvement où les technologies de l'information et de la communication accélèrent la dynamique de l'innovation. Le succès des entreprises dépendra donc étroitement de leur capacité à se remettre sans cesse en cause et à développer leur R & D. Désireuses de combler leur retard, de plus en plus d'entreprises déploient des méthodes agressives d'acquisition des connaissances dans tous les domaines de la compétition industrielle.
Par conséquent, les actes de contrefaçon et de détournement de brevets se multiplient. Le droit de la propriété intellectuelle, en tant qu'outil de protection du capital des entreprises, s'affirme donc comme un enjeu majeur pour les organisations, tout à la fois en termes de sécurité de l'activité et de développement commercial. C'est à la lumière de ce contexte que le Centre Européen de Droit et d'Economie de l'ESSEC (CEDE) et l'Institut d'Etudes et de Recherche pour la Sécurité des Entreprises (IERSE) ont décidé d'ouvrir le débat sur les enjeux de la propriété intellectuelle et d'apporter un éclairage analytique et opérationnel aux entreprises confrontées quotidiennement à ces problématiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !