"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nullem crimen sine lege : le principe de légalité criminelle est le fondement même du droit pénal, et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une loi établie et promulguée antérieurement.
Si le code pénal entré en vigueur le 1er mars 1994 avait pour ambition d'adapter le droit positif à l'état des moeurs, les nombreuses lois pénales postérieures témoignent d'une volonté législative d'extension du domaine de la répression : prévention et répression des mouvements sectaires, bioéthique, incrimination des mobiles à caractère discriminatoire, atteintes aux moeurs, violences conjugales, lutte contre le terrorisme, prévention de la délinquance, enregistrement et diffusion d'images de violences, embuscades.
La 7e édition de ce cours a pour ambition de donner une vision synthétique et didactique de l'état des textes répressifs en vigueur afin d'éclairer le lecteur, qu'il soit étudiant, praticien ou honnête homme désireux d'apprendre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !