"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le domaine maritime a connu de nombreuses évolutions au cours de ces dernières années, tant sur le plan social que sur le plan technique. Ces changements ont eu des répercussions importantes sur le métier de marin.
Dans cet ouvrage est établi un constat sur la situation actuelle des gens de mer en Algérie et en France, et sur l'évolution du droit français et du droit algérien. Des solutions sont envisagées pour résoudre les difficultés rencontrées dans le milieu maritime. La condition du métier de marin est approfondie, en la comparant, d'une part, avec celle du travailleur terrestre et, d'autre part, en faisant un parallèle entre la situation du marin algérien et celle du marin français. Les aspects du droit du travail à bord, du régime et de la protection sociale sont également étudiés.
Ce livre très documenté est destiné aux chercheurs en milieu maritime, aux professionnels du droit du travail, aux associations maritimes ainsi qu'aux étudiants en droit et aux juristes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !