"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout praticien du droit immobilier se trouve confronté à des problématiques de copropriété. Celles-ci prennent des formes assez variées. Cet ouvrage fait le point sur des questions du quotidien de ce contentieux.
Tout d'abord, Eric Riquier aborde un angle financier en s'interrogeant sur les questions de la preuve des créances de l'ACP et de leur prescription.
Ensuite, Marc-Philippe Tordoir et Sibylle Timmermans évoquent les modes de résolution des conflits. En effet, de nombreux litiges de copropriété portent sur des problématiques dont les enjeux sont relatifs mais impliquent tension et animosité personnelle. Si la justice judiciaire classique ne semble pas la meilleure solution face à ce type de conflit, les modes alternatifs y répondent-ils ?
Enfin, Sadri Ellouze, Camille François et Sébastien Vanvrekom exposent les enjeux et les problématiques de la copropriété lors des litiges de construction. En quoi la présence d'une ACP au sein d'un litige classique de construction a-t-elle une incidence en termes de procédure, de processus décisionnel ou de responsabilité ? À quoi faut-il avoir égard et quels sont les pièges à éviter ?
Cet ouvrage a été coordonné par Vincent Defraiteur.
Tous les auteurs sont avocats au barreau de Bruxelles et membres de la Commission de droit immobilier de ce barreau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !