"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans cette adaptation théâtrale rétrofuturiste, à la fois libre mais respectueuse du roman de Bram Stoker, Dracula invite le spectateur à commémorer l'histoire de sa mort. Le prince des ténèbres retrace alors le récit de sa déroute, depuis sa moyenâgeuse Transylvanie jusqu'à l'ultramoderne capitale du monde occidental : Londres. C'est là, au coeur de cette ville en plein essor industriel, que Dracula compte établir le point de départ de son funeste projet : détruire l'humanité pour en rebâtir une nouvelle selon ses conceptions. Mais c'est sans compter sur la petite coalition d'individus hauts en couleur occupant l'asile de Carfax. Ces simples mortels, en tête desquels le professeur Van Hellsing, spécialiste des sciences occultes, sont prêts à en découdre. Le plan se retourne alors contre Dracula lui-même qui devient la victime d'une société paranoïaque traquant un étranger.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !