"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les auteurs réunis dans ce livre sont très différents les uns des autres, mais ils sont reliés par une préoccupation commune: questionner l'homme dans ses rapports à la liberté.
Certains sont nos quasi contemporains, d'autres ont vécu à des époques plus anciennes. Ils campent aux confins de divers domaines, la philosophie, la littérature, les sciences humaines. Ils sont à vrai dire inclassables, et c'est ce qui fait leur intérêt. Ils appartiennent à une même famille, celle des « voyants » : ceux qui voient alors que les autres ne voient pas, ou alors très indistinctement, au travers de toutes sortes de voiles.
« Voyants », ou encore témoins. Veilleurs, pourrait-on dire aussi, en référence au prophète Esaïe. Sans eux, l'Occident n'aurait peut-être jamais développé, et sauvegardé, cette vision de l'individu et de sa valeur intangible qui constitue l'originalité, la noblesse et la force de cette civilisation. Lecteur-interprète passionné, Eric Werner explique ici de manière concise et accessible la contribution de chacune de ces figures à notre vision du monde et de l'être humain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !