"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Henry de montherlant, découvrant l'afrique du nord, s'écrie : " vive nos sens ! eux seuls ne mentent pas.
" c'est également par les sens que cet album s'efforce d'appréhender l'algérie d'autrefois. voici donc, saisie dans le souvenir de ce qui alors la composa pendant près d'un siècle et demi : une algérie de douceur - douceur des vagues et des jardins en automne, douceur des fêtes et des noëls d'antan ; une algérie des senteurs - celles des villes comme celles des terres au moment de la fenaison ou des vendanges ; une algérie en couleurs - alger la blanche et blida la petite rose, jasmins, bougainvillées et jacarandas ; une algérie des saveurs - de la mouna du lundi de pâques au couscous des festivités ; l'algérie du bonheur - de nos bonheurs d'école et d'après l'école, du bonheur d'être ensemble ou en famille, de faire de la musique ou de faire du sport.
Plus vraie que vraie, voici l'algérie des images les plus fugaces et des souvenirs les plus tenaces, la douce algérie au quotidien, avec ses rêves et ses rumeurs, ses parlures et le bruit de ses rues, ses faits divers et sa petite histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !