"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 22 mars 1997, à l'âge de 49 ans, elle donnait son dernier concert. Pourtant, sa voix continue d'inonder les ondes. France Gall reste une référence de la pop française, elle qui a révélé les deux auteurs-compositeurs les plus imaginatifs de notre temps. En 1964, alors que Serge Gainsbourg s'apprête à quitter le métier par manque de succès, elle entame avec lui une fructueuse collaboration dont les morceaux Poupée de cire, poupée de son, Baby Pop et Les Sucettes forment l'incontournable triptyque. Dix ans plus tard, elle repère le talent novateur de Michel Berger qu'elle propulse dans la lumière, en interprétant ses tubes de sa voix unique, rythmique et cristalline : Il jouait du piano debout, Résiste, Ella, elle l'a.
Bien avant Michel Berger, la vie privée de la chanteuse a enlacé sa vie professionnelle. En témoignent ses amours passionnelles avec Claude François et Julien Clerc à qui elle inspira respectivement Comme d'habitude et Souffrir par toi n'est pas souffrir.
De Sacré Charlemagne au Concours de l'Eurovision 1965, de Starmania, qui fit connaître Daniel Balavoine, à ses démêlés avec Véronique Sanson, cette biographie de l'artiste, riche en révélations et témoignages inédits, dessine le visage d'une muse qui sublima le talent des autres. Une femme-enfant qui usa de son charme irrésistible pour arriver à ses fins et dirigea sa carrière sans jamais faiblir, malgré les cruelles épreuves de son existence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !