"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Nous, les curistes, nous avons très vite formé un groupe, en dépit de nos différences et de nos origines diverses. Quand j'y pense, je crois en comprendre la raison. Nous étions quasiment en vase clos, dans cet hôtel perdu dans l'arrière-pays provençal, et chacun de nous avait un problème existentiel, un mal plus ou moins profond qui ressurgissait au moment idoine, lorsque nous nous trouvions dans une situation nouvelle et perdions le fil de notre routine. »
Une station thermale et des curistes amenés à se fréquenter durant plusieurs semaines. Le cadre est planté, les acteurs peuvent maintenant nouer des sympathies ou développer des animosités. Lorsque deux meurtres sont commis, l'enquête se porte d'emblée sur le coupable le plus évident, le narrateur, témoin de chacun des crimes. Il lui faudra, avec l'aide d'un autre curiste, se démener pour prouver son innocence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !