"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce numéro de Double Jeu est consacré aux traces écrites que les spectateurs laissent de leur expérience des films ou des spectacles. Les articles rassemblés ici s'intéressent tous aux formes de distance qui se creusent entre les spectateurs et ce qu'ils voient: distance d'un passé sans cesse grandissant pour les films, une fois révolu le temps de la projection, distance entre des cultures dans le cas des spectacles vus ou venus d'ailleurs. Par quels mots, par quels gestes remédier à l'éloignement tout en l'assumant? Explorant cette question, les articles de ce numéro rendent sensibles à l'autonomie des réactions et à la liberté d'invention des spectateurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !