"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La dépouille trônait (si je puis dire) sur l'une des tables de dissection, au centre de la salle d'autopsie.
Le docteur Happlasst actionna un interrupteur, et les 120000 lux d'un plafonnier chirurgical dévoilèrent brutalement, dans une lumière froide et crue, le corps de la morte. Elle était encore enveloppée d'une fine couche de glace qui finissait de fondre lentement, l'eau s'évacuant le long d'une gouttière prévue à cet effet pour atterrir dans un seau métallique posé sur le sol carrelé. Les gouttes faisaient « plic, ploc » en s'écrasant dans le seau, ça résonnait lugubrement dans un silence de... ben, dans un silence de mort, tiens ! On se serait cru dans une grotte du paléolithique, au milieu de stalactites suintantes gouttant dans les eaux noires d'un lac souterrain.
L'atmosphère était lourde.
Sans échanger ni un regard entre nous, ni une parole, à petits pas, on s'est approchés du corps, et là...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !