"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Tout ce pour quoi notre monde, c'est-à-dire nos grands-parents, nos parents se sont battus - la liberté, la démocratie, les droits de l'homme - sont des valeurs toujours en danger et pour lesquelles à notre tour nous ne devons pas accepter ce qui est en train de se passer - quelque chose qui se répand à travers toute l'Europe occidentale et centrale, une montée des extrémistes et du racisme. Pourquoi les Roms, les Tsiganes, doivent-ils être les victimes de ce nouvel et pourtant si vieil obscurantisme ? » Fanny Ardant Depuis plusieurs mois, les communautés roms sont pointées du doigt. Les passions se déchaînent, entre racisme primaire et naïveté irresponsable. Michaël Guet vient recadrer les choses : qui sont les Roms ? Quelle est leur histoire ? D'où viennent les stéréotypes qui les entourent ? Quel est leur devenir ? Un ouvrage précis, sérieux et documenté, qui appelle à renouveler notre regard et à remettre en cause nos certitudes.
Michaël Guet diplômé en géopolitique européenne, en charge du Comité intergouvernemental d'experts sur les questions roms (CAHROM), travaille pour le Conseil de l'Europe depuis 1997.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !