"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La première biographie française de Dorothy Day, figure majeure de la lutte sociale et du christianisme américains.
En voyage à New-York en 2015, la pape François plaçait Dorothy Day (1897-1980) au rang des quatre américains majeurs, aux côtés de Lincoln, Martin Luther King et le moine trappiste Thomas Merton. Bien connue aux Etats- Unis pour être « la première hippie », une journaliste engagée dans la lutte pour les plus pauvres, le pacifisme et le combat contre le racisme, elle est aussi une femme qui, sans rien renier de ses convictions « révolutionnaires », s'est convertie à trente ans au christianisme et a développé une pensée avant-gardiste et radicale en faveur de la justiceet de la paix.
La vie de Dorothy est un roman : militante dans les milieux anarchiste, marxiste et pacifiste, elle a connu plusieurs fois la prison, le mariage et le divorce, a vécu un avortement et les joies de la maternité, elle a été femme amoureuse, mère célibataire, grand-mère comblée. Après sa conversion, elle a fondé le mouvement des Catholic Workers (journal et réseau de hospitality houses pour les pauvres, toujours actif dans 216 établissements aux Etats-Unis et dans 25 pays dont la France). Au coeur de cette vie intense, elle a essayé de cheminer sur les voies de Dieu avec ses faiblesses et ses souffrances, à tel point que son procès en béatification a été ouvert par Jean-Paul II.
Une figure romanesque, inclassable,actuelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !